Livraison gratuite, chimple et efficace

Chimply répond à vos questions

🐵   DELAIS ET LIVRAISON 

Quels sont les délais de livraison sur Chimply ?

Lorsque vous commandez sur Chimply, la livraison est gratuite sans minimum d'achat. Le délai moyen de livraison est de 13 à 17 jours après préparation de la commande. Le délai de préparation d'une commande varie entre 2 et 4 jours, selon les périodes et le volume d'expédition.

Vous recevez également un numéro pour suivre votre colis en temps réel.

Notre chimple idée pour la planète : dans une démarche éco-responsable, nous essayons de regrouper au maximum les commandes auprès de nos fournisseurs, afin de limiter l'impact du transport sur l'environnement (émissions de CO2).

 

🐵   RETOUR PRODUIT(S)  

Que faire si le produit commandé ne me convient (problème de taille, etc), n'est pas conforme à ce que j'attendais ou dégradé ?

Chimply travaille uniquement avec des fournisseurs de confiance, sélectionnés au travers de rigoureux critères. Malgré l'importance que nous attachons au choix de nos partenaires et la qualité de leurs produits, il peut arriver qu'une erreur soit faite au moment de l'expédition, ou que le transporteur dégrade le colis.

Si cela venait à se produire pour votre commande, ne paniquez-pas, chez Chimply c'est satisfait ou remboursé !

La première chose à faire est de prendre une photo de votre colis et des produits non conformes/dégradés. Vous pourrez ensuite contacter notre service clients, basé à Lyon, qui sera à même de résoudre votre situation. Nous vous invitons à le contacter en cliquant ici.

Dans la majorité des cas, nous vous demanderons de nous retourner le colis. Après réception par notre service après-vente nous procéderons à un échange ou, si le produit n'est plus en stock et qu'aucun autre ne vous convient, à un remboursement. Vous pouvez prendre connaissance des conditions ci-dessous.

 

🐵   ECHANGE / REMBOURSEMENT 

Quels sont les conditions pour bénéficier et d'un échange ou d'un remboursement ?

La loi Hamon prévoit un délai de 14 jours à compter de la réception du colis pour retourner un produit acheté sur internet. Nous acceptons bien évidemment les retours, mais trois conditions doivent être respectées pour que ce retour soit validé par notre service après-vente et éligible à la démarche « satisfait ou remboursé » :

Le produit ne doit pas avoir été utilisé. Le colis peut avoir été ouvert pour inspecter son contenu, un tee-shirt peut avoir été déballé pour l'essayer, mais le produit en question ne doit pas porter des traces d'usage ou d'usure.

Le produit doit être retourné dans son intégralité. Dans l'éventualité où il manquerait un accessoire, Chimply se réserve le droit de ne pas procéder à l'échange ou au remboursement du produit.

Les frais de retour sont à la charge du client. Une preuve d'envoi devra être fournie au moment de l'expédition (numéro de colis). Nous vous conseillons fortement de nous retourner le colis par Colissimo (avec ou sans signature). Sans preuve d'envoi valable, et si le colis venait à être égaré par le transporteur, Chimply se réserve le droit de ne pas procéder à l'échange ou au remboursement du produit.

 

Si ces trois conditions sont respectées, vous pouvez prendre contact avec notre service après-vente en cliquant ici.